general

Regard sur les Canaries

Les nouveaux parents d’oiseaux ne peuvent pas vraiment se tromper avec un canari. La Dre Anne Staudenmaier, vétérinaire adjointe du département des oiseaux et des animaux exotiques du Angell Animal Medical Center, explique que ces oiseaux au caractère enjoué sont ludiques et qu’ils ont besoin d’attention mais que cela peut être aussi discret que de traîner avec vous dans la même pièce. En Boston.

Cependant, comme tous les animaux domestiques, vous devez savoir à quoi sert votre chien quand vous aurez un canari. Lisez la suite pour voir ce qu’il faut pour garder ces chanteurs gais.

D’où viennent les oiseaux canaries

À l’origine, les canaris provenaient des îles Canaries, des Açores et de Madère, des îles de l’océan Atlantique. Maintenant, ils sont élevés dans le monde entier, y compris aux États-Unis, et viennent dans une variété de couleurs – du jaune aux nuances de rouge et d’orange. Parmi les variétés les plus populaires, citons le canari à facteur rouge (connu pour ses plumes rouge orangé) et le chanteur américain. Les canaris sont de petits oiseaux (entre 5 et 8 pouces de long) et peuvent vivre entre 10 et 15 ans, si vous en prenez bien soin.

Où trouver un canari

Staudenmaier suggère de vérifier votre abri local avant d’acheter. La plupart des canaris qui sont dans un refuge sont des adultes, dit-elle. “Cela signifie que leurs personnalités sont développées et que vous êtes en mesure de savoir si l’oiseau va bien vous convenir.”

Si vous recherchez un jeune oiseau, vous pouvez consulter un éleveur en ligne ou un animalerie. Mais que vous adoptiez ou achetiez, recherchez des oiseaux perchés dans leurs cages et en contact avec le monde qui les entoure. «Si un oiseau est gonflé au fond de la cage et n’ouvre pas les yeux à l’approche, il ne se sent probablement pas bien», at-elle noté.

Traits et personnalité des Canaries

Vous voulez entendre votre chant canari? Obtenez un oiseau mâle. Tandis que les canaris féminins vocalisent aussi, les beaux chants que les gens associent aux oiseaux canaris ne sont en réalité que chantés par les hommes, explique Staudenmaier.

Les hommes et les femmes ont tendance à être gais, doux et enjoué. Certains canaris peuvent s’habituer à se percher sur le doigt ou à être manipulés, mais ils ne sont généralement pas les plus câlins, note Staudenmaier. Donc, si vous cherchez un oiseau plus confortable, vous pouvez jouer et vous entraîner, procurez-vous une perruche. (Soyez juste prévenus: les amis exigent beaucoup plus d’amour et d’attention!)

Tous les canaris ont besoin d’être soignés, mais leur importance dépend du tempérament de votre oiseau. Les canaris sortants apprécieront de parler, d’entendre de la musique et de passer du temps avec leurs parents dans la même pièce. «Mais si votre oiseau semble nerveux à cause de cette activité, une pièce moins fréquentée sera peut-être meilleure», déclare Staudenmaier.

Vous pouvez également les sortir de leurs cages et les faire voler dans la pièce, dans la mesure du possible – il s’agit non seulement d’un bon exercice, mais aussi d’une stimulation mentale, note Staudenmaier. Si votre animal de compagnie aime ça, assurez-vous que vous êtes sur place pour surveiller et couvrir les vitres et les miroirs afin que votre canari ne s’envole pas accidentellement et ne se blesse pas.

Vous vous demandez si votre canari a besoin d’un compagnon? Pas nécessairement. Contrairement aux perruches et même aux pinsons, un canari n’a pas l’esprit d’être le seul oiseau de la maison – ou la cage.

Soins et alimentation des oiseaux canaries

Des cages

Que vous gardiez un ou deux canaris, assurez-vous que la cage mesure au moins 2 à 3 pieds de hauteur afin que votre oiseau ait suffisamment de place pour voler. Placez aussi au moins deux ou trois perches dans les cages à oiseaux, note Staudenmaier. Installez ces perchoirs de manière à ce qu’ils se trouvent à différentes hauteurs et aux extrémités opposées de la cage pour donner de la place à votre oiseau. Vous pouvez également obtenir une cage de chant de protection, comme celle-ci, de Prevue (mais assurez-vous qu’il existe également une variété de perchoirs).

À l’intérieur de la cage, gardez deux bols d’eau et de nourriture et un bol plus grand et moins profond pour que votre canari puisse se baigner. Changez tous les bols d’eau chaque jour. Occupez votre oiseau pendant la journée en lui fournissant des jouets de pâturage que vous pouvez fabriquer en emballant des graines et / ou des friandises dans de petits bouts de papier que votre oiseau pourra fouiller et ouvrir, explique Staudenmaier. Ou vous pouvez acheter un jouet de fourrage, comme celui en forme d’ananas coloré de Planet Pleasure. Et gardez la cage propre!

Alimentation

Selon Staudenmaier, les Canaries sont plus efficaces avec un régime composé de pellets, citant Zupreem et Kaytee comme des marques populaires et fiables. (Un à essayer: la nourriture naturelle pour petits oiseaux de Zupreem, qui contient des vitamines et des minéraux.) Complétez ensuite le régime de votre canari avec des légumes comme le chou frisé, les carottes, les patates douces, les haricots verts et le persil. Staudenmaier avertit que cela peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour convaincre votre oiseau de venir et d’essayer un nouvel aliment. Ne nourrissez pas votre canari, l’ail, les oignons ou les avocats – ils sont toxiques pour les oiseaux.

En train de dormir

Les Canaries ont besoin d’une chambre sombre et silencieuse pour dormir la nuit.

Garder votre Canary en bonne santé

«Les Canaries, comme tous les oiseaux, ont un système respiratoire très sensible. Des objets comme la fumée, la cuisson au téflon, les bougies et les assainisseurs d’air peuvent tous être nocifs pour la santé et ne doivent pas être utilisés près d’eux », déclare Staudenmaier.